
DYSPHAGIES NEUROGERIATRIQUES - COMPLET - Reportée du 28 au 30/01/2021

BÉGAIEMENT

ATTENTION, MÉMOIRE DE TRAVAIL ET FONCTIONS EXÉCUTIVES CHEZ L'ENFANT

SCHÉMA HEURISTIQUE, CARTES MENTALES, MIND MAPPING

LE MANQUE DU MOT

COMPLET - RÉÉDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ÉCRIT

COMPLET - LA PRISE EN CHARGE DU TOUT PETIT (0-4 ans)
Même si quelques rappels développementaux, voire notions nouvelles développementales sont abordées lors de la première journée de formation, cette dernière se veut avant tout clinique. Elle vise à offrir aux orthophonistes les clés pour évaluer et prendre en charge des enfants jeunes n’ayant pas ou très peu de langage. Elle se compose de 2 modules indissociables de 2 journées. (soit 28h au total)

ÉVALÉO 6-15

SLA

LARYNGECTOMIE
Encore peu d'orthophonistes sont formé(e)s à ce jour pour se sentir capables de recevoir ces patients en grande demande dans certaines régions et à proximité de leur domicile. Cette formation se veut théorique mais surtout très pratique, l'objectif étant de dédramatiser cette prise en soin qui fait parfois peur. Je souhaite ainsi vous transmettre le plaisir que j'ai de travailler chaque jour auprès de ces patients.

TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME
Les compétences de jeu et de loisirs des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme ou un Trouble du Développement Intellectuel (trisomie, syndrome génétique...) sont déficitaires ou atypiques. Or elles sont essentielles pour leur autonomie (occuper le temps de façon fonctionnelle) et leur qualité de vie actuelle et à venir (comprendre le jeu des autres pour y participer) ainsi que celle de leur entourage (diminuer les comportements problèmes).

FESTIVAL AUDIOVISUEL EN ORTHOPHONIE

PERFECTIONNEMENT DE LA RÉÉDUCATION DES DYSPHONIES DYSFONCTIONNELLES

RAPPELS ANATOMIQUES DE LA SPHÈRE ORL - MOBILISATIONS LARYNGÉES

PRISE EN CHARGE RÉÉDUCATIVE DES CORDECTOMIES
